Située au sud-ouest de la Corée du Sud, Séoul est la capitale mondiale du divertissement.
Elle offre des attractions variées pour les touristes et les voyageurs aventureux qui souhaitent trouver diverses activités à faire. Que vous soyez intéressé par l’histoire, la culture, la gastronomie ou le shopping, il y a quelque chose pour tout le monde à Séoul.
La culture coréenne s’est fortement exportée ces vingt dernières années. Séoul est donc une destination qui fait rêver beaucoup de personnes (adulte comme enfant) et les tour opérateurs ne s’y sont pas trompés puisque l’on trouve de plus en plus facilement des circuits, des voyages organisés pour effectuer la visite du pays et plus particulièrement de la ville de Séoul, afin de découvrir sa culture et son effervescence unique.
Les Coréens sont des gens plutôt polis et accueillants, alors il n’y a vraiment rien qui doit vous freiner de prévoir un voyage à Séoul et en Corée du Sud. Si vous pensez que vous allez vous perdre dans le dédale des nombreuses ruelles de la ville, pensez à trouver un guide qui vous fera profiter de ses connaissances et vous partagera l’histoire de chaque lieu.
Que faire lors d’une visite de la ville de Séoul ?
Explorer le Palais Gyeongbokgung
Le Palais Gyeongbokgung est une attraction incontournable à Séoul. Construit en 1394, c’est le plus grand et le plus ancien palais coréen encore debout. Il a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises, mais ses magnifiques pièces et cours imposantes ne cessent jamais de fasciner ses visiteurs.
Vous pouvez lors de votre visite vous balader dans le jardin et admirer sa sculpture en trois dimensions, sa fontaine et son pavillon gazebo. Les visites guidées sont disponibles gratuitement, alors assurez-vous de réserver votre place à l’avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise. C’est un lieu chargé d’histoire et idéal à découvrir en famille.
Il existe d’autres palais intéressants à visiter à Séoul en Corée. Il y en a pas moins de 5 rien que dans la capitale coréenne. Si le sujet vous passionne, n’hésitez pas à vous organiser pour en visiter un maximum.
Faire du shopping sur le Marché Gwangjang
Le Marché Gwangjang est connu comme étant le plus grand marché couvert de Séoul et probablement de Corée. Il abrite plus de 5 000 comptoirs vendant un large éventail de produits, allant des marionnettes traditionnelles aux aliments, en passant par la mode et les souvenirs.
Vous pourrez également déguster des spécialités locales telles que des brochettes de viande BBQ et des chaussons aux patates douces. Pour ceux qui recherchent des articles uniques et à bas prix, le Marché Gwangjang est certainement l’endroit idéal pour passer la journée.
En pourra ajouter en lieu de shopping le quartier de Myeongdong, une zone très commerciale à Séoul, avec de nombreuses boutiques et où vous pouvez aussi profiter de nombreux restaurants de qualité et servant des plats locaux et très gouteux.
Visiter le quartier connu dans le monde entier : Gangnam
Vous connaissez tous la célèbre chanson aux milliards de vue « Gangnam Style » de Psy ? Et bien ce terme ne sort pas de nulle part. Il s’agit d’un quartier huppé de la capitale coréenne situé au centre de la ville. Le chanteur se moque ainsi des personnes riches vivant dans ce quartier de Séoul.
Il n’en reste pas moins que le lieu est très intéressant à visiter, pour son architecture et l’effervescence qui y réside.
Visiter le village Hanok de Bukchon
Le Village Hanok de Bukchon est un quartier historique datant du 15ème siècle. Il est bien connu pour ses maisons en bois traditionnelles (hanoks), qui se caractérisent par leur architecture complexe et leur design intemporel. Vous pourrez explorer les ruelles sinueuses et admirer de vieilles demeures restaurées. Une fois que vous aurez admiré le village, vous pourrez vous arrêter dans un café ou une galerie d’art pour prendre une pause.
Se détendre au temple Bongeunsa
Le Temple Bongeunsa est l’un des temples bouddhistes les plus importants de Séoul et de la Corée tout entière. Situé à proximité du centre commercial COEX Mall, il offre une atmosphère paisible pour se ressourcer après une longue journée de shopping.
Le temple comprend un beau lac artificiel entouré de superbes sculptures de pierre et de grottes. Vous pourrez également visiter le Musée du Bouddhisme situé à l’intérieur des murs du temple et découvrir la riche histoire et les traditions bouddhistes de la Corée.
Faire du sport au parc olympique de Séoul
Enfin, le parc olympique de Séoul est la destination idéale pour ceux qui cherchent à pratiquer un peu de sport et à s’amuser. Ce parc propose des activités variées pour les personnes de tous âges, notamment des circuits de karting, des courts de tennis, des terrains de golf, des pistes cyclables et des patinoires extérieures.
Vous pourrez également visiter le stade olympique construit pour les jeux olympiques de 1988 et marcher le long de la Rivière Cheonggyecheon.
Voilà donc quelques suggestions pour vous aider à planifier votre voyage à Séoul !
N’oubliez pas de vérifier les horaires et tarifs des différentes activités que vous souhaitez réaliser avant de partir afin de profiter au maximum de votre séjour.Pensez aussi à vous renseigner sur les moyens de transport disponibles : métro, bus… afin d’organiser au mieux vos déplacements.
N’hésitez pas à vous rendre dans des endroits plus insolites pour découvrir des facettes moins connues de la ville, comme par exemple la N Seoul Tower, une tour de télécommunication parfaitement illuminée et magnifique à prendre en photo la nuit. Les Coréens étant très accueillants, n’hésitez pas à aller vers eux, ils seront sûrement ravis de vous partager un peu de la culture coréenne et de leur connaissance de la ville de Séoul.
Il ne vous reste plus qu’à trouver des billets d’avion à un bon prix et c’est parti !